Internet à l’école

L’idée générale de ce cours est de montrer l’utilisations d’internet à l’école.

L’objectif est de faire correspondre les enfants et les entraîner à préparer un message en local, puis l’envoyer à d’autres. Ils répondent et l’échange se poursuit.

Cela leurs permet également de trouver des ressources sur le web, puis les exploiter localement (Rassembler de l’information et la synthétiser ).

Une mise en commun peut être effectuer afin de créer un document en local, l’ajouter à un ensemble de travaux similaires, et former ainsi une collection centralisée. Ou réaliser un passage de témoin et effectuer une activité en local, produire un compte-rendu de cette activité, puis l’envoyer à d’autres afin qu’ils fassent de même ou la poursuivent.

Les enfants peuvent suivre virtuellement d’autres qui font un voyage géographique ou cognitif, éventuellement échanger avec eux et faire un travail en commun avec d’autres à distance pour réaliser un objet / document.

Les 8 fonctions pédagogiques et leurs caractéristiques selon de Vries (2001)

logiciels-8-fonctions-de-vr

Laisser un commentaire